Bonjour à tous,

Chaque année, votre paroisse par le biais de son assemblée de fabrique et de ses bénévoles, sollicite votre générosité à l’occasion de la campagne annuelle de financement de votre paroisse. Votre don est important et très aidant puisqu'il permet de vivre et de poursuvire pleinement la mission, de transmettre nos valeurs et d'assurer la vitalité de notre foi incluant la pratique religieuse.

Tendre la main, c'est de penser aux jeunes, aux familles, aux personnes seules, aux aînées...

Ainsi votre paroisse pourra maintenir les lieux de cultes afin de vous accueillir tout au long de l’année pour les diverses célébrations, les activités pastorales, les formations, les accompagnements et le service de la charité.

Voici le document en PDF qui vaut la peine d'être vue:
"Financement des Églises de Drummondville 2013".
Téléchargement en quelques secondes:   Visionnement

La Fondation pastorale de Drummondville

La Fondation pastorale de Drummonville, vous invite à contribuer financièrement à sa campagne annuelle.
Administrée par des "femmes et des hommes de confiance1" connus et reconnus pour leur volonté de rayonner la foi, la Fondation pastorale de Drummondville soutient plusieurs projets :

• Présence pastorale au Cégep de Drummondville
  • Formation de disciples (Ex. : récitatif biblique)
  • Projet-jeunesse de La Flambée
  • Projet-jeunesse de l’AJC (Action Jeunes Croyants)
  • Projet de pastorale jeunesse dans l'Unité Le Jourdain

Notre baptême nous rend disciples du Christ. Notre don permet à des sœurs et frères baptisés d’être témoins de la Bonne Nouvelle, particulièrement auprès des jeunes de notre ville. Voyons dans la Fondation pastorale une pousse de communauté, présente et active dans le paysage drummondvillois.

Maurice Gervais,
prêtre Président de la Fondation

Tél. : 819 477-2932

mauricegervais@cgocable.ca

Notes : - Chèque à l’ordre de La Fondation pastorale de Drummondville

Reçu d’impôt sur demande -  Adresse : 580 rue St-Pierre, Drummondville, (Québec) J2C 3W5

Conseil d'administration de la Fondation : Maurice Gervais, Denise Rheault, Jean-Paul Allard, Yves Grondin, Denis Laramée, Normand Leclerc, François Thibault, Alain Roy et Jacques Lafond.

Le pourquoi de la fondation pastorale

Faites Fructifier votre argent !
Faites-lui porter des fruits !

La fondation de pastorale de Drummondville existe depuis 5 ans et rend de plus en plus de services à l'ensemble de la pastorale de Drummondville.

2,363 $ à la pastorale au Cégep de Drummondville
1,000 $ à la formation de laïcs engagés dans notre milieu
1,430 $ à la pastorale jeunesse
Autres dépenses : retraites spirituelles, baptêmes et confirmations d'adultes, recensement religieux, équipes des endeuillés, projets sociaux, médias, les aînés et autres, selon les besoins pastoraux.

Faire un don à la Fondation pastorale de Drummondville c'est participer à l'éducation de la foi des parents et des enfants, à la pastorales de jeunes, à la formation des laïcs, à la proclamation de la Bonne nouvelle de Jésus, à l'engagement social, évangélique et autres.

Nous vous invitons à faire un don mensuel ou un don unique annuel pour atteindre l'objectif de 15 000 $. À l'occasion d'un décès, vous pouvez faire un don tenant lieu de la valeur des fleurs et en informer la famille. Des enveloppes pour recueillir votre don sont disponibles à l'entrée de chaque église de Drummondville, dans les centres funéraires et dans les presbytères.

Envoyez votre don à Fondation pastorale de Drummondville, 580 rue Saint-Pierre, Drummondville (Québec) J2C 3W5. Téléphone : (819) 477-2932. Un reçu de charité est remis pour un don de 10 $ et plus.

Les membres du conseil d'administration sont : Maurice Gervais, prêtre, président ; Denise Rheault, secrétaire-trésorière; Jean-Paul Allard, prêtre; Yves Grondin, vice-président; Denis Laramée; Normand Leclerc, Alain Roy; Jacques Lafond et François Thibault.

Maurice Gervais,
prêtre président de la fondation
Tél. : 819 477-2932

mauricegervais@cgocable.ca