Paroisse St-Jean-de-Brébeuf

Nous sommes les collaborateurs-trices de Dieu (1Co3,9). Tous ensemble en mission.

Les paroisses de Drummondville ont à cœur le cheminement spirituel des adultes.

C’est pourquoi différents services, activités et formations vous sont offerts afin de renouer, approfondir, découvrir la Parole de Dieu.

Nous vous invitons à visiter le site pour trouver ce qui répond à vos besoins. Et s’il le faut, ne vous gênez pas à nous contacter.

paroleMéditation chrétienne

Le lundi soir de 19 h à 20 h à l'église Christ-Roi (à compter du 12 septembre 2022).

Le père Michel Boyer, franciscain, initie à la méditation chrétienne, fait connaître cette pratique remise au goût du jour par le moine bénédictin John Main.

On trouve dans la médiation une invitation au calme et à la respiration qui repose. C’est une prière simple, dépouillée, silencieuse, accessible à toute personne. Elle propose, au cœur habité par la foi, la reprise d’un seul mot-prière, par-delà les pensées et l’imagination qui nous agitent. Une pratique que plusieurs
apparenteront à la médiation transcendantale. Mais l’intention est différente : il ne s’agit pas de faire le vide, mais de faire le plein de la présence de Dieu.

On associe à la médiation des bienfaits divers : réduction du stress, de la pression artérielle, mais pour ceux qui la pratiquent comme une forme de prière, il s’agit là d’effets collatéraux : ce qui est recherché c’est une unification de la personne dans le désir de la présence à Dieu.

La médiation se pratique seul ou en groupe. Parfois le rendez-vous que représente la rencontre de groupe aide à faire l’apprivoisement de cette forme de prière.

Tout le monde est bienvenu. Une brève explication de la démarche est présentée chaque fois.
De la documentation est disponible sur place.

Pour plus d’information on peut consulter le site : meditationchretienne.ca

Cursillo
Nous sommes un Mouvement reconnu par l’église catholique romaine (plusieurs autres Églises chrétiennes ont adopté en l’adaptant à leur tradition).
Contacter le presbytère au (819) 472-4872.

cursillo