Unite Pastorale Le Jourdain

À Jésus dans le Jourdain : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. » (Lc3, 22) et nous aussi marchons sur le même chemin de l’amour de Dieu, comme dit St-Paul nous sommes : « … ses bien-aimés » (Col3, 12).

lamess3.0

LAMESS3.0

Où: à l'église St-Charles-de-Drummond

Quand et heure: selon la publicité

Pour qui ? Les 15-35 ans t'invitent à vivre la messe avec leur style : viens chanter, prier, te ressourcer, partager à lamess3.0! Tous sont bienvenus!

Lamess3.0, c'est quoi?

Une célébration animée par, pour et avec les jeunes, mais ouverte à tous!
La messe ne devrait jamais être ennuyeuse! Avec de l'interaction, de la fête, de la musique, du chant et de l'intériorité, lamess3.0 veut être un lieu de rassemblement significatif pour nous.
Pourquoi le chiffre 3? Dans la Bible, ce chiffre symbolise la totalité, la plénitude. Lamess3.0 veut prendre en compte la totalité de l'expérience humaine dans une célébration plus interactive.

Deux options pour vivre la célébration :

1. Pour les jeunes qui le désirent : apporte ton instrument (guitare, flûte, percussions, etc.) à la répétition musicale à 13h ou viens chanter avec nous à partir de 14h! On soupe ensemble (apporte ton lunch) et on vit la célébration ensemble à 19h.

2. Venir à la messe seulement (sans participation spéciale) à 19h.

Horaire détaillé pour les jeunes qui désirent participer plus activement à la célébration :

13h : Musiciens seulement
14h : Musiciens et chanteurs pour la répétition des chants
17h : Souper festif tous ensemble
19h : Messe suivie d'un goûter fraternel (pour tous). Si tu le désires, tu peux apporter un plat à partager au goûter fraternel.

• Église St-Pierre-et-Paul
  • Église St-Pie X