Accompagner toute personne en quête de sens par l’écoute, la confiance et le discernement; avec l’audace de la Parole, poussés par l’Esprit Saint, pour vivre une relation d’amour à Dieu, à soi-même et aux autres.

mardi, 08 janvier 2019 16:37

Quand des mots deviennent des maux !

Invitation à joindre ces 2 ateliers qui nous permettront de poser un regard pastoral sur ces nouveaux phénomènes soit l’Islamophobie et la xénophobie (peur de l’étranger) au Québec...

Réfléchissons sur l’importance du mieux vivre ensemble pour bâtir nos communautés chrétiennes de demain.  Voici les paroles du Pape François, lors de l’audience du 26 octobre 2016 : « C’est justement dans la mesure où nous nous ouvrons aux autres que la vie devient féconde, que les sociétés acquièrent à nouveau la paix et que les personnes récupèrent leur pleine dignité. »

Dates des 2 rencontres :

Samedi le 23 février 2019 à 9h, salle Table ronde, Église Pie X