Accompagner toute personne en quête de sens par l’écoute, la confiance et le discernement; avec l’audace de la Parole, poussés par l’Esprit Saint, pour vivre une relation d’amour à Dieu, à soi-même et aux autres.

lundi, 14 janvier 2019 10:19

Monachisme intérieur

Avez-vous déjà entendu parler de cette expérience spirituelle ? Elle nous vient de l’Église orthodoxe qui veut associer les laïcs à la vie monastique, faisant de leur vie de couple, de travail et de famille une louange au Seigneur.
Je veux partager cette expérience que je vis depuis 10 ans...

J’habite la paroisse, je vis en couple et je travaille au Super-C. J’en ferai une brève présentation à la messe du 31 janvier à 9 h. Ensuite, je vous invite à 4 soirées qui auront lieu le jeudi à 19 h à la salle Germain-Hamel (église SS-Pierre et Paul)  pour une heure environ.

7 février : L’universalité de la spiritualité monastique, son origine et son hygiène de vie.

14 février : Ce que nous pouvons tirer des 3 règles monastiques :  chasteté, pauvreté et obéissance. Prière et Travail.

21 février : La prière et l’attitude du croyant… le bonheur à cultiver !

28 février  : L’esprit de communauté avec sa famille, ses amis et la société.

Stéphane Henri (819) 477-7945.

• Église St-Pierre-et-Paul
  • Église St-Pie X