Accompagner toute personne par l’écoute, la confiance et le discernement.

mercredi, 06 mars 2019 14:24

Activités du Carême à la Paroisse Bon Pasteur

Consultez l'ensemble des activités proposées ...

19 mars (mardi) 19 h - Fête de saint Joseph

Église St-Joseph

20 mars (mercredi) de 16 h à 18 h - Lancement du carême de partage de Développement et Paix
Venez découvrir la campagne « Partageons le chemin » et le travail de certains partenaires sur le terrain. Musique, prises de paroles, témoignage. Entrée gratuite, collations offertes. Au pub La Sainte Paix (224 Hériot)

21 mars (jeudi) de 19 h à 20 h - Soirée de méditation chrétienne
Chez les Maristes (100, 11e avenue)

25 mars (lundi) 13 h 30 et 19 h - Projection du film « Paul, apôtre du Christ » - 1ère partie
Visionner ce tout nouveau film qui brosse le portrait des premières communautés chrétiennes. Comment pouvons-nous nous en inspirer pour aujourd’hui ? Le film sera présenté en 2 parties pour favoriser l’échange (1ère partie 25 mars/ 2e partie 1er avril). 2 projections sont prévues : 13 h 30 et 19 h. Frères Maristes 100, 11e avenue

28 mars (jeudi) de 19 h à 20 h - Soirée de méditation chrétienne
Chez les Maristes (100, 11e avenue)

31 mars (dimanche) de 13 h à 15 h - « Jeunesse et coopération internationale »
Visitez l’exposition d’œuvres faites sur ce thème ou faites-en une ! Aucun talent requis ! Dès 14 h, entendez les témoignages de jeunes qui ont fait l’expérience d’une mission de coopération internationale ou qui s’y préparent. Entrée libre, don suggéré 5$, pour aider au financement de Moïra Morissette, qui partira en Bolivie. À l’église St-Pie X (555 Bruno)

1er avril (lundi) 13 h 30 et 19 h - Projection du film « Paul, apôtre du Christ » - 2ème partie
Visionner ce tout nouveau film qui brosse le portrait des premières communautés chrétiennes. Comment pouvons-nous nous en inspirer pour aujourd’hui? Le film sera présenté en 2 parties pour favoriser l’échange (1ère partie 25 mars/ 2e partie 1er avril). 2 projections sont prévues : 13 h 30 et 19 h. Frères Maristes 100, 11e avenue

4 avril (jeudi) de 19 h à 20 h - Soirée de méditation chrétienne
Animation inspirée par la campagne “Partageons le chemin” de Développement et Paix.Chez les Maristes (100, 11e avenue)

11 avril (jeudi) de 19 h à 20 h - Soirée de méditation chrétienne

14 avril (dimanche) 9 h 30 - Dimanche des rameaux
Activité intergénérationnelle de tressage des rameaux à la salle Germain-Allard de l’église St-Pie X suivie par la célébration de 10 h 30.

14 avril (dimanche) 13 h 30 - Sacrement du pardon et de la réconciliation
Centre communautaire St-Pierre (475 St-Alfred)

15 avril (lundi) 19 h - Sacrement du pardon et de la réconciliation
Centre communautaire récréatif St-Jean-Baptiste (11e avenue)

16 avril (mardi) 19 h - Sacrement du pardon et de la réconciliation
Église St-Pie X

17 avril (mercredi) 13 h 30 - Sacrement du pardon et de la réconciliation
Église St-Joseph

17 avril (mercredi) 18 h 30 à 19 h 30 - Faire l’expérience « Camp les aventuriers de la vie » : un témoignage de foi !
Témoignage de 3 jeunes habitués du camp et activité pour faire découvrir le camp aux 10 - 13 ans. Avis à tous les intéressés ! Sous-sol de l’église St-Pie X.

18 avril (jeudi) de 19 h à 20 h - Soirée de méditation chrétienne

18 avril (jeudi Saint) 19 h - Dernière Cène du Seigneur
Église St-Pie X

19 avril (vendredi Saint) 12 h - Marche du pardon
Partagez une soupe dans le parc pour fraterniser et participer à la marche symbolique de Jésus qui accompagne les souffrants d’aujourd’hui. Migrants, environnement, gens fragilisés, familles, croyants et non croyants de différents horizons sont autant de thèmes abordés dans la nouvelle mouture.
Parc Curé-Demers

19 avril (vendredi Saint) 15 h - Célébration de la Passion
Églises St-Joseph, St-Pie X

20 avril (samedi saint) 19 h - Vigile pascale