Accompagner toute personne par l’écoute, la confiance et le discernement.

mardi, 08 octobre 2019 13:59

Baptisés et envoyés

Le thème diocésain et le Mois Missionnaire Extraordinaire nous invitent à sortir de nos zones de confort comme chrétiens. Le grand dérangement continue de nous interpeller sur notre façon d’accueillir les jeunes, les nouveaux arrivants et les tout-venants qui nous arrivent à l’improviste…

Si notre Église ne s’adapte pas, nous sommes  appelés à disparaître à plus ou moins brève échéance ! Sommes-nous animés du feu sacré à la manière de sainte Thérèse, moniale devenue patronne des missions ou même du courage du pape François qui ose sortir des sentiers battus?

La jeune Greta nous  inspire par sa détermination à rendre notre planète Terre, habitable pour tous. A Rome, se déroule le sommet sur l’Amazonie pour renverser la dégradation climatique pendant que notre pays est en campagne électorale… Voilà autant d’enjeux qui nous dérangent dans notre confort relatif quant à l’avenir immédiat. Quels pas suis-je prêt à faire pour devenir sel de la terre dans notre milieu ?

Au cours du mois d’octobre, vous entendrez différents témoins d’ici qui s’engagent à faire leur part pour rendre le monde meilleur. Chacun de nous sera en mesure d’avancer par 3 moyens simples: « ENTENDRE les besoins, DISCERNER mes possibilités, et AGIR selon mes capacités ».

Notre Baptême nous envoie en mission… aujourd’hui !

Amicalement,

Pierre.