Paroisse St-François d'Assise

Pour annoncer, célébrer et servir

lundi, 21 janvier 2019 14:45

Nous faisons appel à vous

Je ne vous cache rien en vous disant que notre église a besoin de votre amour, de votre feu sacré, de ce qui vous motive, de ce que vous aimeriez accomplir, faire profiter les autres et faire avancer pour être une Église vivante et en marche...

Présentement, j’ose m’adresser à vous, en vous exprimant nos besoins : aimeriez-vous proclamer les lectures le dimanche aux célébrations eucharistiques à la basilique St-Frédéric ? Ça fait peut-être longtemps que vous y pensez, mais vous n’osez pas agir par crainte peut-être de ne pas avoir ce qu’il faut. Je vous dirais : « Pourquoi ne pas vous faire confiance ? ». Nous verrons avec vous et vous donnerons une formation simple, s’il le faut. Vos forces unies aux nôtres pour une meilleure vitalité et diversité des charismes font la beauté de la communauté.

Vous avez peut-être le goût de vous impliquer dans un autre service, servant de messe, réceptionniste, service informatique, vous avez peut-être d'autres désirs... osez nous l'exprimer. Nous avons besoin de vous.

Jean-Luc Blanchette, curé.

Veuillez communiquer avec Louise Fleury, agente de pastorale au presbytère St-Frédéric (819) 472-2345.

• Église St-Pierre-et-Paul
  • Église St-Pie X