Paroisse St-François d'Assise

Pour annoncer, célébrer et servir

lundi, 21 janvier 2019 14:49

Des rencontres à venir dans chaque communauté de notre paroisse

L’équipe pastorale et les marguilliers ont entrepris une démarche de réflexion sur l’organisation matérielle des services de la paroisse. Deux grandes raisons motivent ces réflexions : faire face au déficit récurrent de la paroisse et s’organiser en fonction du virage missionnaire en tenant compte de la réalité concrète de l’Église d’aujourd’hui...

L’équipe mandatée vise à rencontrer les cinq communautés locales au cours des prochains mois. Nous avons déjà rencontré la communauté Immaculée en décembre. Ces rencontres nous permettent de voir un portrait de la vie pastorale de chaque milieu, de son organisation et de ses espérances. Nous aimerions discuter avec vous des manières nouvelles de continuer à soutenir la vie de votre communauté locale.

Quels aménagements pourrions-nous réaliser pour que la communauté continue d’être vivante tout en réduisant les coûts, si possible. Peut-être pourrions-nous aussi imaginer de nouvelles dispositions qui apporteraient des revenus ? De quelles infrastructures avons-nous besoin pour prendre le virage missionnaire auquel nous invite l’évêque ?

C’est pour discuter de tout cela que nous vous invitons à une rencontre.

Communauté St-Frédéric : mercredi 30 janvier à 19h à la basilique

Communauté St-Majorique : lundi 11 février à 19h à la salle municipale

Communauté St-Charles : mardi le 19 février à 19h

Communauté Ste Thérèse : lundi 25 février à 19h.

Jean-Luc Blanchette, curé

• Église St-Pierre-et-Paul