Paroisse St-François d'Assise

Pour annoncer, célébrer et servir

mercredi, 11 septembre 2019 19:18

Ouverture de poste AGENT(E) DE PASTORALE

Poste régulier à temps partiel (15 heures/semaine)

Sous la responsabilité du curé de l’unité pastorale des paroisses Saint-François-d’Assise et Saint-Luc, la personne choisie aura à travailler en priorité auprès des jeunes familles et des adolescents, avec un autre volet en communications sociales...

Principales tâches :

- Collaborer à la réalisation du projet GPS et à ses suites (mission jeunesse) : planification et création d’activités, rédaction de documents, soutien des catéchètes bénévoles, animation, communication.
- Collaborer à l’occasion à divers projets relatifs à la présence au monde (fraternité, écologie, etc.).
- Communiquer par divers médias afin de promouvoir certaines activités et informer les paroissiens et/ou la population en général.

Qualifications :

- Une formation en théologie ou en études pastorales (minimum de 30 crédits universitaires ou en formation) serait un atout intéressant.
- Expérience pertinente dans le travail pastoral et auprès des adultes et des jeunes.

Lieu de travail : Port d’attache : Presbytère de St-Charles, 885 rue Florette-Lavigne, Drummondville.

Début du travail : octobre 2019.

Veuillez faire parvenir une lettre présentant vos motifs à postuler pour ce poste ainsi que votre curriculum vitae avant le vendredi 20 septembre 16 h à l’attention de Jean-Luc Blanchette au 219 Brock, Drummondville (Qc) J2C 1M2 ou par courriel à jlblanchette@cgocable.ca .

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Jean-Luc Blanchette, curé et responsable de l’unité pastorale.