Paroisse St-François d'Assise

Pour annoncer, célébrer et servir

mardi, 01 octobre 2019 16:53

Mois missionnaire

À la demande du pape François, en octobre, nous sommes invités à célébrer le Mois missionnaire extraordinaire sous le thème: Baptisés et envoyés, l'Église du Christ en mission dans le monde. On le sent bien, c’est le moyen que le pape a pris pour nous rappeler l’urgence de travailler au passage à une Église plus missionnaire, plus capable d'aider les gens d'aujourd'hui à découvrir et à vivre du Christ et d'en témoigner à la grandeur du monde, comme disciple-missionnaire, comme membre d'une communauté Corps du Christ...

Ce mois est une belle occasion de créer du neuf, d’approfondir, de prier pour permettre aux baptisés d’ici de percevoir davantage qu’ils sont indispensables à la mission et que chacun, chacune doit apporter sa contribution selon ses talents, charismes, et ministères reçus de l’Esprit-Saint.