Unite Pastorale Le Jourdain

À Jésus dans le Jourdain : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. » (Lc3, 22) et nous aussi marchons sur le même chemin de l’amour de Dieu, comme dit St-Paul nous sommes : « … ses bien-aimés » (Col3, 12).

Unité Le Jourdain

Les paroisses Christ-Roi, St-Philippe et St-Simon ont été fusionnés en une nouvelle paroisse St-Jean-de-Brébeuf, en juin 2005.

La paroisse St-Nicéphore a été fondé en décembre 1916.

Notre énoncé de mission pour notre Unité le Jourdain :

Avec les gens de nos deux communautés chrétiennes, prendre conscience et vivre davantage la beauté de notre baptême en étant, ensemble disciples-missionnaires.

Dernières nouvelles : Le Jourdain

HORAIRE D'ÉTÉ POUR LE BUREAU PAROISSIAL

Pour la période estivale, les heures d’ouverture du bureau de nos paroisses seront :
St-Jean-de-Brébeuf : du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00.
St-Nicéphore : du lundi au jeudi de 9h00 à 12h00.

Vous pouvez laisser vos messages au répondeur et nous vous retournerons l’appel rapidement.
Merci et bon été.

jeudi, 06 juin 2019 14:11

CÉLÉBRATIONS ÉTÉ

HORAIRE D’ÉTÉ À L’ÉGLISE CHRIST-ROI
Comme l’an passé, nous aurons un horaire d’été pour les célébrations de fin de semaine.
À partir du 20-30 juin messe le samedi à 16h00 et le dimanche à 8h30 et 9h45. Pas de messe à 11h00. Les messes sur semaine demeurent les mêmes soient du lundi au jeudi à 8h30.

HORAIRE D’ÉTÉ À L’ÉGLISE DE ST-NICÉPHORE
À partir du 30 juin, il n’y aura qu’une seule messe dominicale à 10h00. Le samedi, la messe sera à 19h00 pour l’été.

vendredi, 28 septembre 2018 13:39

ÉVANGILE SELON SAINT MARC. (10,2-16)
Quelques Pharisiens s’approchèrent de lui pour lui tendre un piège. Ils lui demandèrent : «Notre loi permet-elle à un homme de renvoyer sa femme?» Jésus leur répondit par cette question : «Quel commandement Moïse vous a-t-il donné?» Ils dirent : «Moïse a permis à un homme d’écrire une attestation de divorce et de renvoyer sa femme.» Alors Jésus leur dit : «Moïse a écrit ce commandement pour vous parce que vous avez le cœur dur. Mais au commencement, quand Dieu a tout créé, ¨il les fit homme et femme¨ dit l’Écriture. C’est pourquoi,...

vendredi, 28 septembre 2018 09:23

Mieux Vivre

Le groupe de soutien «Mieux vivre» favorise un suivi au deuil de situation.
Souvent le deuil est associé à la perte d’un être cher. En vieillissant, la vie oblige aussi à différentes sortes de deuil :
- la perte de la santé,
- du permis de conduire,
- du lieu de vie,
- de la sécurité et de ses rêves.

Personne n’est à l’abri de grandes pertes, qu’elles soient surprenantes, inévitables ou d’ordre affectif, mais il est possible de perdre sans se perdre.

Pour information : Mme Nicole Dutrisac, 819-472-4872 ou n.dutrisac@cgocable.ca
Une inscription est nécessaire.

• Église St-Pierre-et-Paul
  • Église St-Pie X