Accompagner toute personne par l’écoute, la confiance et le discernement.

mercredi, 08 janvier 2020 10:45

Nouvelles paroissiales

La Guignolée a rapporté la belle somme de 9 060 $. Merci de votre générosité.
Merci à M. Romuald Blais pour son dévouement comme sacristain à l’église Ss-Pierre-et-Paul pendant plus de 15 ans! Le Conseil de Fabrique lui a exprimé sa reconnaissance  le 18 décembre dernier...

Voici la dure réalité de la gestion paroissiale : 9 969 lettres ont été postées et nous avons reçu 818 réponses (8,2 %). Par la suite, 232 lettres de rappel ont été postées. La dîme a récolté la somme de 135 130 $  (85 %) de notre objectif. La diminution du nombre des messes et des funérailles accuse une baisse d’environ 42 000 $ cette année. Actuellement, il ne nous reste  que l’église St-Pie X à entretenir, c’est pourquoi nous tenons  à la mettre aux normes du Service des incendies. Un projet d’ascenseur est envisagé pour bientôt. Le Conseil de Fabrique fait son possible… êtes-vous prêts à l’épauler ?

Le Centre Espaces Familles Lemaire nous accueille depuis le début de décembre. Nous essayons de nous ajuster à cette nouvelle réalité en prenant conscience de notre condition de locataire. Merci à Chantale Guillemette et Benoit Goudreau.

Pierre Rivard

Plus dans cette catégorie : « Merveilleuse espérance ! Statistiques 2019 »