Accompagner toute personne par l’écoute, la confiance et le discernement.

lundi, 28 juin 2021 11:02

Illustration de la mission

Il y a quelque chose de notre institution qui a connu un grand accroissement, qui a connu son heure de gloire et de popularité mais, il est facile à la reconnaître par le non-renouvellement de ses membres, la vente de ses églises, la mauvaise presse dans les médias et les lourds péchés de quelques-uns de ses leaders tend à faire voir le déclin d’une forme d’Église...

Mission

Cependant, dans la foulée de ce qui est bon dans notre foi, de nouvelles petites pousses commencent à sortir de terre.  Ces nouvelles pousses doivent :

1. être nommées et reconnues pour ensuite

2. être reliées entre elles pour qu’elles puissent

3. être nourries.

4. Cela apporte de l’espérance à nos yeux et aux yeux des personnes en quête de sens, une illumination.

5. Finalement, le renouveau n’empêche pas de prendre soin de ce qui décline car cela reste le « compost » où la nouveauté prend racine.

Johanne

Plus dans cette catégorie : « Camp des aventuriers de la vie