Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
mercredi, 07 septembre 2022 16:40

Réaménagement de l'église Saint-Charles

Au fil des années, nous avons constaté que l’église Saint-Charles se prête bien à la vision missionnaire de notre unité pastorale qui est de renouveler nos célébrations et vivre notre foi, comme le pape François nous le demande.

De plus, avec le Forum en Église, vous nous avez réitéré ce besoin que vous avez de vivre des célébrations plus chaleureuses, de miser sur l’accueil des paroissiens et d’être présents à notre communauté chrétienne, en particulier aux nouvelles générations qui représentent l’avenir de notre Église...

Dans cette optique, nous sommes heureux de vous annoncer que l’église Saint-Charles fera l’objet de réaménagements intérieurs visant à favoriser de nouvelles et meilleures formes d’animation et de formation à la vie chrétienne.

Nous vous invitons à porter dans vos prières ce projet missionnaire collectif !