Paroisse St-François d'Assise

Pour annoncer, célébrer et servir

mardi, 15 octobre 2019 18:13

Suivi sur le projet de transformation de l’église et du presbytère Immaculée

Depuis les derniers mois, Jean-Guy Bouliane et Christian Roy ont rencontré de nombreuses personnes intéressées à développer des projets pour le site de l’Immaculée Conception...

Des groupes communautaires, sociaux, religieux, culturels, sportifs et des promoteurs privés ( à but lucratif ou non lucratif ) sont venus visiter les lieux. Un comité, dont font partie messieurs Bouliane et Roy, ainsi que FrançoisThibault et Yves Grondin, voit à la relance des différents groupes. D’ici la mi-décembre, une soirée d’informations sera organisée pour montrer des projets de réaménagements d’églises réalisés ailleurs en province et inciter les groupes à mettre leur projet en commun afin de réaliser un projet viable. Rappelons que le gouvernement du Québec a ajouté une enveloppe de 5 millions de dollars au fonds du Conseil du patrimoine religieux du Québec pour aider à la reconversion d’église.