Paroisse St-François d'Assise

Pour annoncer, célébrer et servir

mercredi, 05 février 2020 15:43

La charité et le partage, au coeur de la mission de chacun et de la paroisse

Témoigner de l’accueil et de la charité par le partage, ce ne sont pas que de beaux gestes, c’est au cœur de l’appel que Dieu adresse à chaque croyant, c’est l’appel des baptisés, c’est la mission de chaque paroisse...

Au sein de notre paroisse, plusieurs comités de bienfaisance accueillent les demandes de dépannage alimentaire que nous référons par la suite au Comptoir alimentaire. Nous leur offrons aussi un bon d’achats, en votre nom, pour les aider à combler les achats de biens périssables ou de produits d’hygiène.

À la communauté St-Frédéric, le comité de bienfaisance a fait 160 références au Comptoir, qui ont rejoint 216 adultes, 60 familles. Un peu plus de la moitié des demandeurs en étaient à leur première demande. Nous avons remis des bons d’achats pour 7 615 $.

L’accueil très humain fait par les bénévoles témoigne de la dignité que nous reconnaissons à chaque humain. Les dons ne seraient pas possibles sans la générosité des paroissiens. Vous témoignez aussi par vos dons, au moment des paniers de Noël et par vos dons dans les troncs à la basilique.

Merci de poser tous ces gestes de solidarité.