Paroisse St-François d'Assise

Pour annoncer, célébrer et servir

mercredi, 26 février 2020 15:23

Comment pouvez-vous aider la paroisse ?

Trois outils pour aider la paroisse...

Le premier outil pour nous aider est de vous y impliquer comme bénévole. Eh oui, plusieurs possibilités s’offrent à vous :

• Offrez vos services à Louise Fleury pour briser l’isolement des personnes seules.
  • Parlez à Hélène Carignan et devenez secrétaire à l’accueil au presbytère.
  • Rencontrez Jean-Guy Boulianne qui a besoin de bras pour nettoyer ou améliorer nos immeubles.
  • Allez à l’église St-Charles pour assister Nathalie, Guy et France dans diverses activités auprès des jeunes et leurs parents.
  • Assister aux assemblées de paroissiens pour y percevoir des appels divers. Vos talents peuvent servir la communauté.

Le second outil concerne l’argent et la campagne annuelle. À la paroisse, nous ne parlons pas souvent de l’argent. Votre paroisse est vivante grâce à l’apport de beaucoup de personnes sans oublier votre contribution financière. Sans argent impossible de réaliser toutes les activités et célébrations que vous pouvez vivre dans la communauté.  La paroisse est heureuse de poursuivre sa mission et d’encourager des activités porteuses de vie. Nous comptons sur votre générosité afin que notre paroisse demeure ce qu’elle est. Il est très important de ne pas oublier nos immeubles qui vieillissent et demanderont des investissements majeurs dès 2020. Nous rappelons que la dîme est fixée par le diocèse à 65 $ par adulte. De plus, pour maintenir nos services, une contribution volontaire de 130 $ par famille est suggérée afin d’assurer le bon fonctionnement de notre paroisse.

Le troisième outil concerne l’argent et les quêtes.  Ce moyen existe depuis tellement d'années que nous en oublions les impacts.  En janvier 2019, nous avons établi un système pour collecter l’information sur vos quêtes ce qui nous permet de vous émettre un reçu d’impôt. Si vous avez un revenu imposable, il est avantageux pour vous d’avoir ces reçus d’impôt. Nous ne connaissons pas votre situation fiscale mais il est possible qu’un don hebdomadaire de 7,50 $ vous coûte moins de 5,00 $ après remboursement d’impôt.  L'ARC fournit un outil en ligne pour calculer votre crédit, y compris la composante provinciale.

C’est simple : Vous pouvez aussi mettre l’argent que vous donnez à la quête dans une enveloppe que vous déposerez dans le panier de quête lors des célébrations. Nous vous demandons d’appeler au presbytère de la communauté locale où vous allez habituellement à la messe. Nous vous attribuerons un numéro. Sur votre enveloppe, à chaque célébration où vous participerez, vous inscrirez votre nom, votre numéro de téléphone et le numéro que nous vous aurons attribué. À la fin de l’année, nous pourrons vous émettre un reçu pour le montant accumulé pendant l’année.

Merci pour votre générosité.