Paroisse St-François d'Assise - Pour annoncer, célébrer et servir
COVID-19  - En raison de la pandémie, nous avons dû réduire le nombre de nos activités... Soyez assurés que nous réfléchissons déjà à ce que nous continuerons à vous offrir pour vous ressourcer, nourrir votre foi et rester en contact avec vous. N’hésitez pas à nous écrire vos suggestions ou commentaires. Que le Seigneur vous bénisse. Au plaisir de vous lire.

vendredi, 13 novembre 2020 10:44

Célébration de désacralisation de l’église Immaculée-Conception le 8 décembre

Depuis le début de la pandémie, bien des choses ont bougé concernant l’avenir de l’église Immaculée-Conception. L’évêque a autorisé la vente de l’église à Monsieur Gilles Soucy...

Au cours des deux dernières années, à l’occasion de deux rencontres de consultation, les paroissiens présents avaient entériné la proposition de mettre l’église en vente.

La COVID a bouleversé la conclusion de ce projet en nous obligeant à mettre en veilleuse les dernières étapes à vivre. Il est  important de permettre maintenant aux paroissiens de vivre ce passage, de marquer ce changement, et de procéder à la célébration de désacralisation de l’église.

Nous allons donc souligner ce passage le week-end du 5 et 6 décembre et vivre la dernière célébration, le 8 décembre, le jour de la fête de l’Immaculée-Conception. D’autres informations suivront.