Paroisse St-François d'Assise - Pour annoncer, célébrer et servir
COVID-19  - En raison de la pandémie, nous avons dû réduire le nombre de nos activités... Soyez assurés que nous réfléchissons déjà à ce que nous continuerons à vous offrir pour vous ressourcer, nourrir votre foi et rester en contact avec vous. N’hésitez pas à nous écrire vos suggestions ou commentaires. Que le Seigneur vous bénisse. Au plaisir de vous lire.

mardi, 12 janvier 2021 09:42

Nouvelles de notre Unité pastorale (St-François d'Assise)

Depuis le mois de septembre dernier, l’équipe mandatée chemine avec l’aide de Jean-René Dubois du diocèse, afin de bien nommer les orientations que nous ressentons comme un appel du Seigneur à vivre ensemble, les paroisses de St-Luc et St-François d’Assise...

Nous cheminons également afin d’arriver à bien prioriser nos actions pastorales et projets qui vont donner vie à ces orientations privilégiées, le tout avec des personnes qui vont y collaborer. Voici les premières grandes lignes de notre réflexion que nous allons valider avec des paroissiens et paroissiennes dans les prochaines semaines. Cette réflexion, nous voulons la vivre avec des personnes des deux paroisses, c’est une priorité. Bonne année 2021 !

Vision diocésaine et paroissiale:

Favoriser l’engendrement d’un peuple de disciples-missionnaires, Corps du Christ, au service du règne de Dieu.

Orientations de cette vision pour notre Unité :

Orientation #1 : ACCOMPAGNER la vie des personnes (individus, couples, familles, groupes) sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile.

Orientation #2 : ACCOMPAGNER nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.

Fondements de tout renouvellement pastoral et missionnaire :

Mettre la Parole de Dieu au cœur de toutes nos activités et projets.

Ne pas perdre de vue la présence aux pauvres et difficultés de la vie.