Paroisse St-François d'Assise - Pour annoncer, célébrer et servir
COVID-19  - En raison de la pandémie, nous avons dû réduire le nombre de nos activités... Soyez assurés que nous réfléchissons déjà à ce que nous continuerons à vous offrir pour vous ressourcer, nourrir votre foi et rester en contact avec vous. N’hésitez pas à nous écrire vos suggestions ou commentaires. Que le Seigneur vous bénisse. Au plaisir de vous lire.

jeudi, 04 février 2021 09:44

Rappel concernant les dons lors des quêtes dominicales

Afin de nous conformer aux directives des ministères du Revenu fédéral et provincial, nous avons modifié nos pratiques à la fin de 2018 concernant vos dons déposés lors de la quête aux messes, pour ceux et celles qui désirent un reçu d’impôt. Voici les trois possibilités...

Vous pouvez ajouter le montant prévu pour les quêtes au montant annuel de CGA et l’inclure au montant de votre chèque global, ou émettre une série de chèques (le reçu d’impôt sera émis au montant global reçu durant une année civile). Si vous donnez quand même de l’argent lors des quêtes, nous ne pourrons plus émettre de reçu d’impôt pour ces sommes d’argent.

Quand les églises seront ouvertes, vous pouvez aussi mettre l’argent que vous donnez à la quête dans une enveloppe que vous déposerez dans le panier de quête lors des célébrations. Nous vous demandons d’appeler au presbytère de la communauté locale où vous allez habituellement à la messe. Nous vous attribuerons un numéro. Sur votre enveloppe, inscrivez votre nom et le numéro que nous vous aurons attribué. À la fin de l’année, nous vous émettrons un reçu pour le montant accumulé à votre nom pendant l’année.  Notez qu’il y a déjà plus de 200 personnes inscrites à ce moyen d’aider la paroisse.

Finalement, il est possible de visiter le site internet de la paroisse et faire des dons en ligne grâce à Paypal. ll est important d’autoriser Paypal à nous transmettre vos informations pour nous permettre d’identifier le donateur et vous émettre un reçu.

Merci pour tous les dons que vous faites à la paroisse.

Claude Larose, bénévole pour les dîmes et dons