Paroisse St-François d'Assise - Pour annoncer, célébrer et servir
COVID-19  - En raison de la pandémie, nous avons dû réduire le nombre de nos activités... Soyez assurés que nous réfléchissons déjà à ce que nous continuerons à vous offrir pour vous ressourcer, nourrir votre foi et rester en contact avec vous. N’hésitez pas à nous écrire vos suggestions ou commentaires. Que le Seigneur vous bénisse. Au plaisir de vous lire.

lundi, 07 juin 2021 13:49

Tout feu , tout flamme ?

Saviez-vous que cette année marquera le 100ième anniversaire du feu qui a détruit la troisième église St-Frédéric le 25 décembre 1921 ? C’est une belle occasion de trouver des moyens de mettre en valeur le patrimoine religieux de la basilique, l’histoire de la communauté drummondvilloise et sa résilience . Vous aimeriez y réfléchir ? ...

La basilique va participer cette année aux journées du patrimoine religieux qui auront lieu les 11 et 12 septembre prochain. Ces journées veulent permettre aux gens de visiter les églises de leur milieu et pour cela diverses activités sont offertes ( concert, visite, conférence… ). Vous avez des idées ?

Le patrimoine et l’histoire locale, cela vous rend tout feu, tout flamme ? Si vous aviez des idées ou de l’intérêt pour y réfléchir, pas besoin d’être un expert, donnez votre nom à Luc Lafond ou à Yves Grondin.