Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
lundi, 07 juin 2021 14:01

Capacité d’accueil augmentée !!

Avec les nouvelles règles sanitaires, notre capacité d’accueil augmente. Faites-le savoir autour de vous. Pour le palier vert « Vigilance », voici les mesures qui s’appliquent...

• Lors de funérailles, de mariage, de baptême, un maximum de 50 personnes peut faire partie de l’assistance et nous devons tenir un registre des participants.
  • Nombre maximal de 250 participants dans un lieu de culte. Si le lieu de culte occupe un bâtiment au complet, la limite s’applique au bâtiment.
  • Une distance minimale de deux mètres est maintenue entre les personnes qui s’y trouvent, même lorsqu’elles demeurent à leur place et ne circulent pas, à moins qu’il s’agisse d’occupants d’une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu.
  • Possibilité d’enlever le couvre-visage ou le masque de procédure lorsque la personne est à sa place, reste silencieuse ou ne s’exprime qu’à voix basse.

Pour les activités de type catéchèse, assemblées de paroissiens, cursillo, etc., les rencontres sont permises avec un nombre maximal de 50 personnes. Ce nombre doit être revu à la baisse afin de permettre la distanciation de deux mètres. Les personnes doivent porter un masque ou un couvre-visage et respecter la distanciation de deux mètres. Les personnes qui sont assises et respectent la distanciation prévue peuvent retirer leur masque ou couvre-visage. Elles doivent remettre leur masque ou leur couvre-visage lors de leurs déplacements.