Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
mercredi, 13 octobre 2021 14:48

Nouveau projet à la paroisse : Mon histoire sainte

La paroisse St-François-d’Assise se fait un plaisir de vous présenter un autre nouveau projet qui sera animé par Mario St-Louis, animateur, détenteur d'une formation en théologie et en éducation et qui fait également le trajet d’Évangélisation des profondeurs...

Le projet Mon histoire sainte, ce sont des ateliers d’écriture qui nous permettent de revisiter notre histoire humaine en y découvrant les traces de Dieu qui devient notre histoire sainte. Suite à des fruits des lectures des œuvres de Simone Pacot, cette idée a surgi dans le cœur de M. St-Louis.

À travers l’accompagnement, il propose une méthode simple afin que les participants réalisent leur récit. C’est un temps d’exploration riche en découvertes du sens de notre vie, de notre identité et de notre mission personnelle.

Ce projet intéresse déjà bien des personnes et le groupe de 6 participants est déjà constitué. Ils vivront l'aventure sur une durée de 8 semaines.

Après Noël, une autre session sera offerte à la paroisse, vous pourrez alors vous y inscrire.

Crédit photo : pixabay.com