Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
mardi, 19 octobre 2021 16:34

Un comité d’orientation missionnaire

Une nouvelle structure d’Unité verra le jour d’ici quelques semaines : le .COM (Comité d’orientation missionnaire). Il se composera des six membres de l’équipe mandatée et de quatre baptisés de chaque paroisse, donc de 14  personnes...

De plus, nous allons débuter dans les prochaines semaines, les rencontres d’accompagnement des communautés locales que nous considérons être actuellement les anciennes paroisses. Nous ne pouvons pas accompagner sérieusement les neuf communautés en même temps. Nous devons donc faire un choix afin de débuter la démarche d’accompagnement. Dans un premier temps, la communauté de St-Majorique sera accompagnée par  Luc Lafond et Louise Fleury; la communauté d’Immaculée-Conception sera accompagnée par Louise Fleury et Yves Grondin; finalement, la communauté de St-Lucien sera accompagnée par  Nathalie Henriquez et France Ramsay.

Crédit photo : pixabay