Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
mercredi, 22 décembre 2021 13:23

Il y a 100 ans, le feu détruisait le troisième église St-Frédéric

Aujourd’hui nous gardons le feu allumé !

Il y a 100 ans, le 25 décembre 1921, après les Vêpres de Noël, la troisième église St-Frédéric brûlait. Toute la communauté drummondvilloise était sous le choc : le seul lieu de culte de la ville n’était plus utilisable. Heureusement, monsieur JO Montplaisir prête immédiatement un bâtiment qu’il venait de faire construire afin qu’il serve de chapelle temporaire.

La communauté drummondvilloise a fait preuve de résilience en décidant de reconstruire. Les personnes de l’époque furent persévérantes...

La reconstruction du bâtiment était le symbole de leur volonté d’exister et de servir. Aujourd’hui encore nous faisons face au même défi. L’entretien du bâtiment qui est maintenant reconnu comme basilique, est un défi de témoignage : nous allons être résilients pour s’occuper du lieu mais surtout pour l’occuper et l’utiliser au service de la communauté drummondvilloise.

Soyons tout feu, tout flamme !

Crédit photo : www.patrimoinedrummond.ca