Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
lundi, 27 décembre 2021 13:44

Aux paroissiens et paroissiennes

Il y a 20 ans cette année je commençais mon ministère d’agent de pastorale à la paroisse Immaculée-Conception dans ce qui allait devenir le secteur, puis l’unité, puis la paroisse St-François d’Assise et finalement l’unité avec St-Luc. Des années riches en expérience, en émotions, où nous avons cherché ensemble à faire face aux défis de l’Église d’aujourd’hui. Entre temps, vous le savez, je suis aussi devenu conseiller municipal. Là aussi les défis et les expériences ont été riches et multiples...

Mais le cumul des deux postes a fini par être exigeant. J’ai donc pris la décision de me retirer de la pastorale pour un moment, le temps de refaire le plein d’énergie. J’ai avisé l’évêque et l’équipe pastorale que je cessais mon lien d’emploi avec la paroisse le 31 décembre 2021.

Au moment où la paroisse, l’unité pastorale et le diocèse entreprennent le Forum en Église, l’implication de chacun et chacune  est importante et essentielle.  Je continuerai à être engagé dans ma foi et l’Église. Je vous invite à soutenir votre communauté et l’équipe pastorale dans ses démarches de prise en charge des communautés et d’accompagnement des personnes.

Je remercie de tout cœur toutes les personnes que j’ai croisées au fil des ans. Je ne saurais les énumérer ici, la liste serait trop longue. Vous m’avez fait grandir. Votre témoignage a nourri ma foi. Que Dieu nous garde dans sa paix. Et que l’Esprit nous inspire à toujours devenir le Corps du Christ.

Yves Grondin