Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
samedi, 16 avril 2022 09:46

De beaux changements musicaux

Un vent de changements musicaux souffle dans nos églises en ce week-end pascal. Nous sommes très heureux de retrouver deux chorales qui nous reviennent...

• Du côté de la Basilique Saint-Frédéric, Nicolas Gagnon dirigera le chœur un dimanche par mois à la messe de 10 h 30 et Francis Gagnon devient l'accompagnateur du chœur, tout en étant responsable des orgues de la Basilique. Du fond du cœur, nous voulons remercier chaleureusement Pierre Bessette qui a dirigé le chœur plus de 20 ans et Françoise Gélinas qui a accompagné le chœur depuis 12 ans. Nous voyons beaucoup de générosité et de don de soi au sein de ce grand service pour notre communauté. Vous allez continuer de les entendre fréquemment, car ils poursuivront leurs animations lors de certaines célébrations.

• Du côté de l'église Ste-Thérèse, la chorale reprend aussi du service après un long moment d'arrêt dû à la pandémie. Nous remercions chaleureusement David et Suzanne Croteau pour leur présence assidue qui assure une musicalité soutenant notre prière. Un grand merci également aux choristes de ces deux chorales qui prêtent leur voix à notre prière et apportent une belle vitalité à nos célébrations.

Crédit photo : pixabay.com

Plus dans cette catégorie : « Réseau de prière Bonne nouvelle ! »