Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
mardi, 26 avril 2022 11:28

Retraite à la Maison Diocésaine de Formation - Cultiver la joie

« Tous, nous avons inscrit en nous-mêmes la joie. » Mais quand notre quotidien est parsemé d’embûches, comment ne pas se laisser dévorer par la souffrance, le découragement ou le défaitisme ? La joie demande à être accueillie...

Ce temps de retraite se veut une occasion de prendre conscience que nous portons tous une attirance vers la vie, le beau et le bon. La joie est la signature de l’amour. Nous pouvons devenir « joyeuse bénédiction » !

Cette retraite est organisée en collaboration avec la Communauté du désert.

Date / heure     Vendredi 27 au dimanche 29 mai 2022, de 9 h à 16 h

Ressource       Sœur Catherine Aubin, dominicaine et docteure en théologie, professeure en théologie spirituelle à Montréal.

Inscription       (819) 293-4855 ou maisonformation@diocesenicolet.qc.ca

Coût                à venir (hébergement et repas en sus)