Paroisse St-Nicéphore

« Moi je suis venu pour qu'on ait la vie, et qu'on l'ait en abondance» (Jean, 10, 10b).

mercredi, 10 mars 2021 10:50

Réouverture de l'église St-Nicéphore

Bonjour,
Comme vous le savez, à partir de ce lundi 8 mars, nous serons en zone orange, et nous pourront accueillir jusqu’à 70 personnes, ce qui en réjouit plusieurs et on le comprend...

AVEC DES CONDITIONS, CERTAINES NOUVELLES, D’AUTRES DÉJÀ CONNUES.

• La distance entre les bulles familiales ou personnes assises est de 2 mètres. (Pour nous entre 50 et 60 places)
  • Le port du masque de procédure est exigé durant toute la célébration.
  • Lors des déplacements, la distance physique est toujours de deux mètres comme dans tous les lieux publics.
  • L’assemblée ne peut chanter et il ne peut y avoir de chorale.
  • Les mariages sont autorisés en zone orange, le nombre maximal de participants est limité à 25.
  • Les funérailles, le nombre maximal de participants est limité à 25.
    Pour l’instant, nous garderons trois célébrations dominicales :
    le samedi à 16h30 et le dimanche à 8h30 et 9h45.
  • Il y aura aussi les messes les lundis et vendredis à 16h30

Plus besoin de s’inscrire pour participer aux célébrations car il n’y aura plus de groupe A et B en alternance. Il est possible qu’avec la vaccination, certains se sentant plus en sécurité, le nombre de participants augmente; on verra à s’ajuster à ce moment-là.

Comme la célébration de 9h45 est la plus fréquentée, nous vous invitons à penser à participer aux deux autres, si cela est possible pour vous; cela afin d’éviter le plus possible que des gens rebroussent chemin étant donné le nombre restreint de places autorisées.

De plus, vous pouvez considérer votre participation à la messe sur semaine comme tenant lieu de messe dominicale durant le temps de la pandémie.

Merci de votre compréhension et de votre fidélité à respecter les consignes; c’est pour la protection de tous.
Demeurons solidaires et confiants.
Jean-Claude, ptre

Plus dans cette catégorie : « Gagnant de la Loto-Fabrique