Paroisse St-Nicéphore

« Moi je suis venu pour qu'on ait la vie, et qu'on l'ait en abondance» (Jean, 10, 10b).

lundi, 25 octobre 2021 12:02

PROCHAIN SYNODE : 2023

Synode : rencontre d’évêques de toutes les régions du monde pour discerner les chemins que doit emprunter l’Église pour remplir sa mission aujourd’hui

Synodalité : marcher ensemble

Église synodale : une Église où tous et toutes participent à son cheminement dans le monde d’aujourd’hui

Le pape François a voulu que les communautés chrétiennes de partout dans le monde disent leur mot quant à ce synode...

qui a pour objectif de favoriser de plus en plus le « marcher ensemble » dans l’Église. Le thème de ce synode est : Pour une Église synodale : communion, participation et mission
Dans notre diocèse cette démarche prendra la forme d’un forum qui se déroulera en trois étapes :

- d’ici le 3 décembre > rencontres dans les paroisses et différents
groupes
- du 24 déc. au 21 janvier > consultation web sur les propositions
reçues
- les 26 et 27 mars > grand rassemblement diocésain pour discerner les
priorités parmi les propositions reçues

Chez nous la rencontre paroissiale aura lieu le 24 novembre à 19h00. De plus nous ciblerons des groupes particuliers comme les jeunes familles. D’ailleurs, si vous voulez former un groupe avec votre famille, vos amis ou autre type de groupe, contactez-nous, nous vous accompagnerons dans la préparation et la réalisation de cette rencontre.
Toute cette démarche est déjà une expérience du « marcher ensemble ».