Pour faire un don en ligne, voir le tableau ci-dessous

Bonjour à tous,

Chaque année, votre paroisse par le biais de son assemblée de fabrique et de ses bénévoles, sollicite votre générosité à l’occasion de la campagne annuelle de financement de votre paroisse. Sous le thème « Aimer mon Église, ma paroisse c’est aussi l’aider à vivre », des enveloppes sont distribuées à chaque foyer. Votre don est important et représente notre principale source de financement. Il nous permet de vivre et de poursuivre pleinement la mission.

Tendre la main, c'est de penser aux jeunes, aux familles, aux personnes seules, aux aînées, à toute personne en quête du sens de la vie...

Ainsi votre paroisse pourra maintenir les lieux de cultes afin de vous accueillir tout au long de l’année pour les diverses célébrations, les activités pastorales, les formations, les accompagnements et le service de la charité. Quel que soit le don que vous faites, nous savons qu’il fera une grande différence.

Merci d’être généreux et de retourner rapidement vos enveloppes à vos paroisses respectives.

Pour faire un don en ligne, veuillez inscrire votre adresse, votre téléphone et le motif de votre don sous la rubrique : « Rédiger une remarque (facultatif) ».

Paroisse Bon Pasteur
Paroisse St-Francois d'Assise
Paroisse St-Jean-de-Brébeuf
Paroisse St-Nicéphore

Nous vous remercions de votre générosité.  Votre paroisse

La Fondation pastorale de Drummondville

La Fondation pastorale de Drummonville, vous invite à contribuer financièrement à sa campagne annuelle.
Administrée par des "femmes et des hommes de confiance1" connus et reconnus pour leur volonté de rayonner la foi, la Fondation pastorale de Drummondville soutient plusieurs projets :

• Présence pastorale au Cégep de Drummondville
  • Formation de disciples (Ex. : récitatif biblique)
  • Projet-jeunesse de La Flambée
  • Projet-jeunesse de l’AJC (Action Jeunes Croyants)
  • Projet de pastorale jeunesse dans l'Unité Le Jourdain

Notre baptême nous rend disciples du Christ. Notre don permet à des sœurs et frères baptisés d’être témoins de la Bonne Nouvelle, particulièrement auprès des jeunes de notre ville. Voyons dans la Fondation pastorale une pousse de communauté, présente et active dans le paysage drummondvillois.

Maurice Gervais,
prêtre Président de la Fondation

Tél. : 819 477-2932

mauricegervais@cgocable.ca

Notes : - Chèque à l’ordre de La Fondation pastorale de Drummondville

Reçu d’impôt sur demande -  Adresse : 580 rue St-Pierre, Drummondville, (Québec) J2C 3W5

Conseil d'administration de la Fondation : Maurice Gervais, Denise Rheault, Jean-Paul Allard, Yves Grondin, Denis Laramée, Normand Leclerc, François Thibault, Alain Roy et Jacques Lafond.

Le pourquoi de la fondation pastorale

Faites Fructifier votre argent !
Faites-lui porter des fruits !

La fondation de pastorale de Drummondville existe depuis 5 ans et rend de plus en plus de services à l'ensemble de la pastorale de Drummondville.

2,363 $ à la pastorale au Cégep de Drummondville
1,000 $ à la formation de laïcs engagés dans notre milieu
1,430 $ à la pastorale jeunesse
Autres dépenses : retraites spirituelles, baptêmes et confirmations d'adultes, recensement religieux, équipes des endeuillés, projets sociaux, médias, les aînés et autres, selon les besoins pastoraux.

Faire un don à la Fondation pastorale de Drummondville c'est participer à l'éducation de la foi des parents et des enfants, à la pastorales de jeunes, à la formation des laïcs, à la proclamation de la Bonne nouvelle de Jésus, à l'engagement social, évangélique et autres.

Nous vous invitons à faire un don mensuel ou un don unique annuel pour atteindre l'objectif de 15 000 $. À l'occasion d'un décès, vous pouvez faire un don tenant lieu de la valeur des fleurs et en informer la famille. Des enveloppes pour recueillir votre don sont disponibles à l'entrée de chaque église de Drummondville, dans les centres funéraires et dans les presbytères.

Envoyez votre don à Fondation pastorale de Drummondville, 580 rue Saint-Pierre, Drummondville (Québec) J2C 3W5. Téléphone : (819) 477-2932. Un reçu de charité est remis pour un don de 10 $ et plus.

Les membres du conseil d'administration sont : Maurice Gervais, prêtre, président ; Denise Rheault, secrétaire-trésorière; Jean-Paul Allard, prêtre; Yves Grondin, vice-président; Denis Laramée; Normand Leclerc, Alain Roy; Jacques Lafond et François Thibault.

Maurice Gervais,
prêtre président de la fondation
Tél. : 819 477-2932

mauricegervais@cgocable.ca