nuit

La Nuit des sans-abri

Depuis plusieurs années, l’Église appuie l’organisation de la Nuit des sans-abri à Drummondville. C’est une belle occasion d’être présent au monde, à ses difficultés et de faire la différence, un sourire à la fois! Cette année encore, nous y serons et vous pouvez vous impliquer avec nous. Dès la mi-septembre, aidez à la réalisation de l’œuvre qui sera exposée dans les marches de l’église St-Frédéric ou participez tout simplement à la soirée au Parc. Différents engagements possibles, contactez Bianca! C’est un rendez-vous de solidarité à ne pas manquer, le vendredi 16 octobre 2015 dès 18h.

Bianca Mailloux : biancamailloux@cgocable.ca
tél.:
819-477-2932
facebook 60x60px

mains

Les comités d’aide des paroisses

« J’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé … »
( Mt 25,35-36)

C’est habité par ces paroles de l’Évangile que les bénévoles des comités d’aide de nos communautés s’impliquent au service des personnes qui ont besoin.

Il arrive des moments plus difficiles dans la vie où on doit faire appel à des ressources pour obtenir de l’aide alimentaire. Le milieu Drummondvillois compte sur des organismes qui peuvent accompagner les personnes et les familles dans ces moments difficiles. Les paroisses apportent leur collaboration en faisant la référence vers le Comptoir alimentaire. Pour obtenir cet aide, il est important de téléphoner au presbytère de la paroisse pour connaître les horaires et les manières de fonctionner. Les bénévoles peuvent aussi parfois fournir des informations importantes sur d’autres ressources disponibles.

L’opération des paniers de Noël est le projet le plus visible de cette forme d’aide apporté par les paroisses de la ville, qui restent en lien avec le Comptoir pour recevoir les demandes. Certaines paroisses distribuent les denrées recueillies et redistribuées par le Comptoir, alors que d’autres milieux choisissent d’autres modes de fonctionnement pour ce moment de partage et de solidarité.

Yves Grondin
eglisest-frederic.psfa@cgocable.ca