La Gang GPS de Pèlerins Solidaires et la formation à la vie chrétienne qui comprend les sacrements (pardon, eucharistie, confirmation).

La Gang de Pèlerins Solidaires (GPS) de Drummondville est un groupe de jeunes en marche sur leur chemin de vie qui, à la suite de Jésus, cherchent à approfondir leur relation à soi, aux autres et à Dieu.

L’équipe pastorale de la paroisse catholique Saint-François-d’Assise, avec des catéchètes bénévoles et le soutien du diocèse de Nicolet, a développé ce projet en vue d’accompagner de manière plus dynamique les jeunes et leurs familles dans la découverte de la foi chrétienne.

Au fil de quatre parcours (ABCD), on y expérimente progressivement la foi chrétienne et la vie en Église par divers moyens : haltes-rencontres, catéchèses de cheminement, sentiers d’exploration, voies d’accès aux sacrements.

Désormais, on peut s’inscrire en tout temps à la nouvelle démarche en téléphonant à :

NathalieEtFrance
Nathalie Henriquez, Agente de pastorale et coordonnatrice du GPS
France Ramsay, Agente de pastorale jeunesse et collaboratrice pour le GPS
Pour l'Unité paroissiale St-François d'Assise et St-Luc Tél. bureau: (819) 472-6422 / (819) 397-2344

Pour information, consulter le site http://laganggps.ca/drummondville

GPS

« Comment rendre notre monde meilleur? » En novembre 2017, cette question a inspiré une quinzaine de jeunes âgés entre 7 et 13 ans inscrits au parcours catéchétique de notre paroisse (la Gang GPS). Ils ont composé la chanson « Un monde meilleur, faut y croire! » sous la direction musicale de Guy Lebel, et en ont fait un vidéoclip.

Enregistrée à la basilique Saint-Frédéric de Drummondville, cette création collective a été possible grâce à la participation de Louise Fleury (enregistrement audio et vidéo) et de France Ramsay (chorale et organisation), agentes de pastorale de la paroisse Saint-François-d’Assise. Croyez-vous qu’on peut rendre notre monde meilleur?

Regardez et écoutez cette chanson!

Un monde meilleur, faut y croire! La Gang GPS Drummondville

jeune