mercredi, 10 mai 2023 09:43

Ouverture de deux postes : agent(e) de pastorale

Nous souhaitons actuellement nous adjoindre deux agent(e)s de pastorale. Une personne pour un poste à 35h/semaine (Adolescents, pastorale sociale et fraternité paroissiale) et une autre pour un poste à 25 h/semaine (Famille et pastorale sociale). Voici quelles seront vos responsabilités...

En collaboration avec un ou des membres de l’équipe mandatée :

• Favoriser la découverte de l’identité humaine, spirituelle et chrétienne des adolescents (35h) et des familles (25h).
  • Développer une pastorale d’engendrement et d’accompagnement en mission jeunesse (35h), ou en pastorale familiale (25h).
  • Développer une pastorale en mission jeunesse et une pastorale sociale décloisonnée du reste de la vie pastorale (35h), ou de la vie paroissiale (25h).
  • Développer et bonifier les parcours d’initiation chrétienne offerts aux adolescents (35h) ou aux familles (25h).
  • Accompagner les personnes engagées dans les différents parcours
  • Former des animateurs pour soutenir son action en paroisse.
  • Collaborer à l’animation de la pastorale d’ensemble de la paroisse Bon-Pasteur.
  • Planifier, organiser, développer et évaluer l’ensemble des activités liées aux dossiers dont il (elle) aura la responsabilité.
  • Favoriser le travail en équipe et donner suite aux orientations qui découlent du Forum en Église.
  • Initier de nouveaux projets avec les instances en responsabilité.
  • Susciter l’engagement des bénévoles et les accompagner.
  • Participer aux différentes activités de formation, de ressourcement, de perfectionnement.
  • Participer aux réunions et aux rencontres locales, régionales et diocésaines.
  • Participer aux rencontres régulières de l’équipe mandatée.
  • Adapter ses tâches et responsabilités aux nouvelles réalités pouvant subvenir dans l’équipe pastorale ou dans la paroisse.
  • Être présent(e) à la vie de communauté en participant ou en collaborant à certaines activités, célébrations, comités, etc.

Si le poste vous intéresse, transmettre votre candidature (lettre d’intention et curriculum vitae) par courriel, d’ici le 26 mai prochain, à l’attention de M. Sylvain St-Arnaud : sylvainstarnaud@cgocable.ca.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la description complète des postes sur la page Facebook de la Paroisse Bon-Pasteur, ou encore sur le site du Diocèse de Nicolet.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées. La personne retenue pour le poste fera l’objet d’une vérification de ses antécédents judiciaires et elle devra adhérer au code d’éthique du Diocèse de Nicolet.

Crédit photo : pixabay.com

Plus dans cette catégorie : « Adoration Célébration à cœur ouvert »