Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.

COMMENT JOINDRE NOTRE RÉSEAU DE PRIÈRE Si vous avez à cœur les intentions de la paroisse , les défis de l'humanité et celle de l'Église , nous vous invitons à devenir membre du réseau de prière de la paroisse en signant votre nom sur une des feuilles du cartable «Réseau de prière» que vous trouvez dans les lieux de culte de la paroisse. Vous pouvez également vous inscrire sur le site web directement dans la boîte de dialogue plus bas.

AIMER Se joindre à ce réseau spirituel, c'est aimer l'Église et être missionnaire au
cœur du monde par votre vie de foi en action.

PRIER Au début de chaque mois la paroisse vous confiera des intentions ainsi que des pistes de réflexion sur certains défis de l'humanité et de l'Église. S'ENGAGER Par votre appartenance à la paroisse et votre engagement comme membre du réseau, vous répondez à la mission de bâtir un monde meilleur ... Occasionnellement, lors d'une célébration eucharistique, nous soulignons l'importance de votre rôle.

LE RÉSEAU DE PRIÈRE, PLUS QUE JAMAIS

Bonjour à tous,

Quelle joie de vous retrouver afin de poursuivre avec vous le réseau de prière. Plus que jamais, nous faisons appel à votre cœur universel afin de prier, de supplier la miséricorde du Seigneur, son amour, sa force pour nos frères et sœurs en Ukraine.

Personne n’a oublié les horreurs de la dernière guerre mondiale, et personne ne devrait vivre cette folie de la guerre. Ma mère qui a 96 ans me parle encore de ce temps dur qu’elle a vécu. Juste avant que les bombes ne tombent notre pape François implorait en disant : « S'il vous plaît, plus jamais la guerre ! »

Que nos prières touchent les cœurs des responsables et que l’esprit de paix triomphe. Oui, que la paix triomphe ! Soyez prières par vos actions de charité. Que le Seigneur vous bénisse.

Louise Fleury, Agente de pastorale

Contactez la paroisse St-François-d'Assise