Paroisse St-François d'Assise - Pour annoncer, célébrer et servir
COVID-19  - En raison de la pandémie, nous avons dû réduire le nombre de nos activités... Soyez assurés que nous réfléchissons déjà à ce que nous continuerons à vous offrir pour vous ressourcer, nourrir votre foi et rester en contact avec vous. N’hésitez pas à nous écrire vos suggestions ou commentaires. Que le Seigneur vous bénisse. Au plaisir de vous lire.

COMMENT JOINDRE NOTRE RÉSEAU DE PRIÈRE Si vous avez à cœur les intentions de la paroisse , les défis de l'humanité et celle de l'Église , nous vous invitons à devenir membre du réseau de prière de la paroisse en signant votre nom sur une des feuilles du cartable «Réseau de prière» que vous trouvez dans les lieux de culte de la paroisse. Vous pouvez également vous inscrire sur le site web directement dans la boîte de dialogue plus bas.

AIMER Se joindre à ce réseau spirituel, c'est aimer l'Église et être missionnaire au
cœur du monde par votre vie de foi en action.

PRIER Au début de chaque mois la paroisse vous confiera des intentions ainsi que des pistes de réflexion sur certains défis de l'humanité et de l'Église. S'ENGAGER Par votre appartenance à la paroisse et votre engagement comme membre du réseau, vous répondez à la mission de bâtir un monde meilleur ... Occasionnellement, lors d'une célébration eucharistique, nous soulignons l'importance de votre rôle.

MOIS de JUIN :

Quelle joie de voir les vacances arriver, temps de repos, temps pour se refaire, temps en famille, temps de joie, temps pour prier…

Durant les vacances, la paroisse vous propose au réseau de prière des intentions qui vous permettront de vous unir en Église.

• Prions pour que les pays en difficultés puissent recevoir l’aide nécessaire à travers les drames que la guerre fait naître, spécialement en Palestine et en Israël. Paix en ces pays.
  • N’oublions pas nos frères et sœurs en Inde qui souffrent de la pandémie qui dévaste le pays.
  • Prions afin que le vent de déconfinement qui souffle sur notre province du Québec soit un temps de retrouvailles vécues en sagesse et en prudence afin que nous allions de l’avant et que la vie jaillisse davantage avec nos proches et avec ceux qui nous entourent.

L’équipe pastorale remercie tous les bénévoles qui ont donné des millions de oui d’amour, des milliers de bonjour, d’encouragements, de soutien. Que le Seigneur vous bénisse tous dans vos propres champs d’actions qui sont une main forte pour la paroisse. Merci de nous porter dans vos prières comme nous le faisons pour vous.

Pour ceux et celles qui auront le goût de soutenir le monde durant les vacances, voici une prière tirée du web.

eau.jpg

Seigneur, notre Dieu, veille sur ceux qui prennent la route : qu’ils arrivent sans encombre au terme de leur voyage.

Que ce temps de vacances soit pour nous tous un moment de détente, de repos, de paix !

Sois pour nous, Seigneur, l’Ami que nous retrouvons sur nos routes, qui nous accompagne et nous guide.

Donne-nous le beau temps et le soleil qui refont nos forces et qui nous donnent le goût de vivre.

Donne-nous la joie simple et vraie de nous retrouver en famille et entre amis.

Donne-nous d’accueillir ceux que nous rencontrerons pour leur donner un peu d’ombre quand le soleil brûle trop, pour leur ouvrir notre porte quand la pluie et l’orage les surprennent, pour partager notre pain et notre amitié quand ils se trouvent seuls et désemparés.

Seigneur, notre Dieu, veille encore sur nous quand nous reprendrons le chemin du retour : que nous ayons la joie de nous retrouver pour vivre ensemble une nouvelle étape sur la route du salut. Amen

Contactez la paroisse St-François-d'Assise