Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
COMMENT JOINDRE NOTRE RÉSEAU DE PRIÈRE : Si vous avez à cœur les intentions de la paroisse , les défis de l'humanité et celle de l'Église, nous vous invitons à devenir membre du réseau de prière de la paroisse en vous joignant à la prière du cœur que nous faisons dans notre milieu. AIMER, se joindre à ce réseau spirituel, c'est aimer l'Église et être missionnaire au cœur du monde par votre vie de foi en action.PRIER, au début de chaque mois la paroisse vous confiera des intentions ainsi que des pistes de réflexion sur certains défis de l'humanité et de l'Église.S'ENGAGER, par votre appartenance à la paroisse et votre engagement comme membre du réseau, vous répondez à la mission de bâtir un monde meilleur... Occasionnellement, lors d'une célébration eucharistique, nous soulignons l'importance de votre rôle.

Votre réseau de prière fait appel à vous !

Seigneur, en ce mois de février, nous prions pour tous les malades. Qu’ils soient atteints de maladies physiques ou mentales, handicapés ou blessés par la vie, tous ces êtres souffrants, nous te les confions afin qu’ils ne se sentent pas seuls. Qu’ils trouvent les soins et le réconfort dont ils ont besoin. Que les malades en phase terminale, ainsi que leurs familles, bénéficient d’un accompagnement médical et humain de qualité, toujours dans la bienveillance. De nouvelles options de fin de vie sont offertes aux malades ; Seigneur, par ton Esprit, éclaire les personnes qui les guident dans leurs choix.

Ceux et celles qui le désirent peuvent aller visiter le site web du Réseau Mondiale de Prière du Pape au lien suivant : https://www.prieraucoeurdumonde.net/#

Louise Fleury, Agente de pastorale

Contactez la paroisse St-François-d'Assise