Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.

Les comités d’aide des paroissesmains

« J’avais faim, et vous m’avez donné à manger; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli; j’étais nu, et vous m’avez habillé … » ( Mt 25,35-36)

C’est habité par ces paroles de l’Évangile que les bénévoles des comités d’aide de nos communautés s’impliquent au service des personnes qui ont besoin.

Il arrive des moments plus difficiles dans la vie où on doit faire appel à des ressources pour obtenir de l’aide alimentaire. Le milieu Drummondvillois compte sur des organismes qui peuvent accompagner les personnes et les familles dans ces moments difficiles. Les paroisses apportent leur collaboration en faisant la référence vers le Comptoir alimentaire. Pour obtenir cet aide, il est important de téléphoner au presbytère de la paroisse pour connaître les horaires et les manières de fonctionner. Les bénévoles peuvent aussi parfois fournir des informations importantes sur d’autres ressources disponibles.

L’opération des paniers de Noël est le projet le plus visible de cette forme d’aide apporté par les paroisses de la ville, qui restent en lien avec le Comptoir pour recevoir les demandes. Certaines paroisses distribuent les denrées recueillies et redistribuées par le Comptoir, alors que d’autres milieux choisissent d’autres modes de fonctionnement pour ce moment de partage et de solidarité.