Orientations de la vision : accompagner, célébrer et servir

Accompagner la vie des personnes sur le chemin d’humanisation que propose l’Évangile ainsi que nos communautés locales dans le passage missionnaire de l’Église.
lundi, 02 mai 2022 15:36

Protection des personnes vulnérable et mineures

Depuis quelques mois, le diocèse de Nicolet a statué sur un nouveau code d'éthique visant la protection des personnes vulnérables et mineures. Cette démarche se situe dans la mouvance des accusations portées depuis quelques années pour des abus vécus en Église et nous voulons nous engager à ce que cela ne se revive plus par un meilleur encadrement des personnes bénévoles et salariées en Église. Actuellement, nous voyons à faire signer des formulaires de consentement au code d'éthique du diocèse, aux bénévoles et salariés impliqués dans nos deux paroisses, et à demander les antécédents judiciaires aux personnes dont leur implication est à risque élevé. Dans nos églises, nous placerons aussi des formulaires de la politique de Tolérance 0 de notre diocèse.

Crédit photo : www.diocesenicolet.qc.ca